NOTRE VOYAGE À SAINT-PETERSBOURG

SAINT-PETERSBOURG

Deux jours, c’ètait si peu pour découvrir toutes les merveilles que recèle cette ville magnifique, mais néanmoins, cela reste suffisant pour en apprécier les principaux aspects et visiter ses monuments les plus célèbres!

On avait une jeune fille Olga comme guide professionnelle.. qui nous a reçus au port, commençant par

Le métro de St Péters, « le palais du peuple » et après Palais d’Hiver.
Le programme était si chargé..on avait la chance avec le temps, le climat ètait impicable.
On a pas rater de essayer la cuisine russe.. avec un groupe des amis. C´est diffèrente bien sur!!
Le moment pour faire un tour en bateau arriv pour decouvrire plus de choses..


La ville s’organise autour de plusieurs canaux, un peu comme Venise mais
à une échelle bien plus grande ! Cela lui donne un charme fou et rend la visite très
agréable. Le fil conducteur est partout le même : La Couloeur  ! On longe les façades
de très beaux immeubles d’époque colorées, on traverse sans cesse d’innombrables
ponts, dont certains sont vraiment majestueux. En fait, je suis tombée amoureuse des
ponts ! Et cette lumière…. Ah cette lumière si caractéristique des pays du nord,
lorsque le soleil se couche… Inoubliable !

 

Le deuxième jour c´était plusieurs choses qu ´on voyait…mais je parle suelement de

1_L’Ermitage, le musée le plus complet du monde ! et c´est un monde de Peinture, antiquité, art classique et moderne, L’Hermitage est  aussi composé de plusieurs bâtiments à l’architecture grandiose, dont le Petit Hermitage et une partie du palais d’Hiver, l’ancienne résidence des empereurs russes.

2- L´Eglise Orthdoxe Saint-Sauveur sur Le Sang Versé.On a passé un long moment à observer cette église surprenante sous toutes les coutures et j’ai été scotchée par son intérieur entièrement constitué de mosaïque «7500m2 quand même !».

Je ne peux finir mon article sans parler de,

1- Palais de Catherine est situé dans la ville de Pouchkine au sud de Saint Petersbourg.

Sous le règne de Catherine la Grande, l’édifice subit de nombreuses transformations. L’impératrice fait également aménager des jardins à l’anglaise dans le parc.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, le palais est détruit. De grands travaux de reconstruction ont été entrepris pour lui rendre sa splendeur d’antan.

2- acheter des souvenirs à Saint-Pétersbourg de qualité et à prix abordable. Dans la partie historique de la ville, à proximité de la cathédrale Saint-Nicolas-des-Marins de Saint-Pétersbourg, se trouve quelques boutiques de souvenirs, où vous découvrez une très riche séléction de souvenirs typiques et de cadeaux traditionnels russes : de diverses fourrures, fameuses châles russes, célèbres œufs de Fabergé, poupées russes, ou les Matriochkas, bijous en ambre, boîtes de Palekh et beaucoup d’autres.

Si vous voulez acheter quelque chose typiquement pétersbourgeois, rendez-vous dans la boutique des produits de la manufacture de porcelaine Impériale (appelée jadis : l’usine de porcelaine Lomonosofski). C’est la plus ancienne usine de porcelaine de Russie, fondée en 1744. Il est important de noter qu’une partie de ses produit se trouve dans des musées, comme le musée de l’Ermitage, le musée historique d’État à Moscou, le Metropolitan Museum à New York etc.

Et puis, et puis… Il y a ces habitants russes que j’ai aimé observer, des quartiers chics et touristiques à la place Sennaïa, beaucoup plus populaire, dont l’envers du décor est finalement l’exact opposé des fastes majestueux de l’Ermitage… Bien souvent, les apparences sont trompeuses et la façades luxueuses laissent entrevoir des cours intérieures aux logements miséreux et délabrés. J’ai aimé me balader dans le quartier de Sennaïa pour sentir la véritable ambiance locale, là où tout se négocie, au milieu des échoppes et des vendeurs de beignets.

 

Que vous dire d’autre pour clore ce chapitre si ce n’est que ce voyage m’a donné l’envie de découvrir Moscou… J’espère que la balade vous a plus en tout cas. A très vite !

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s